pub
Finances

La BAD plus proche du Togo.

Advertisement

Le Togo vient d’avoir son Document de Stratégie par Pays (DSP), un document de la Banque Africaine de Développement (BAD) ressorti d’un processus imposé à chaque pays par l’institution pour qu’elle puisse financer des projets sur la période allant de 2011-2015.

L’institution financière africaine l’a adopté ce 17 Juin suite à un dialogue avec les fonctionnaires du Ministère des finances du Togo, et ceci dans le cadre d’une démarche de consultation entreprise avec les autorités du Togo, par le Janvier LITSE, Directeur du département régional de l’Afrique de l’Ouest. « Le DSP est un document obligatoire de la BAD pour que nous puissions financer les projets au Togo », souligne t-il.

Le Document comporte des volets relatifs au développement des infrastructures économiques dont l’objet est de stimuler la croissance économique et de créer des emplois pendant la phase de réalisation des travaux. Les secteurs des transports et la facilitation des échanges, les secteurs à fort potentiel de croissance et de création et enfin les réformes dans les domaines de la gestion des finances publiques sont contenus dans le 2ème volet.

Ce document qui couvre la période de 2011-2015 passera devant le Conseil d’Administration le 15 Juillet prochain. Et ce n’est qu’après son approbation par le conseil que toutes les activités qui y sont inscrites pourront effectivement démarrer.

Un instrument de grande importance dont la validation et la mise en vigueur devrait permettre le financement de grands projets de développement comme la construction des infrastructures publiques grâce à des allocations importantes dont notre pays aura à bénéficier de la part de l’institution financière.

Firmin TEKO-AGBO

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement