pub
Santé

Journée Mondiale sans Tabac célébrée au Togo

Advertisement

ACTA exhorte les Togolais d’arrêter de fumer car cela est nuisible à la santé. Ceci dans le cadre de la Journée Mondiale sans Tabac qui se célèbre le 31 mai de chaque année. Une journée placée sous le thème “la convention cadre lutte contre le tabac de l’OMS”. Au Togo, une conférence-débat a marqué l’évènement.

Au cours d’une conférence-débat organisée par l’Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique, dans le cadre de la journée Mondiale sans Tabac, un document a été présenté au public. Ce document comporte des dispositions relatives à l’interdiction de fumer dans les lieux publics, à l’interdiction faites aux firmes de tabac de s’ingérer dans les politiques nationales et à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Lesquelles dispositions ont été au centre des échanges et discussion. «Toutes ces exigences, il faut que l’Etat fasse l’effort de les mettre en application de même que la convention cadre de l’OMS» souligne Essohanam Tehou-Téhou, Responsables du réseau des journalistes de lutte contre le tabac au Togo qui voudrait aussi que ces dispositions soient vulgarisées pour que la population puisse éviter l’utilisation du tabac.

Il aussi ajouter que la rencontre a regroupé les parlementaires, la société civile les représentants de différents départements ministériels du pays.

Firmin TEKO-AGBO pour Togoportail

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement