pub
Sport

Basket: FIGHTERS , Champion Lomé commune golfe

Advertisement

L’équipe de basket-ball des Fighters a remporté dimanche 19 juin 2011, le titre de champion de Lomé Commune Golfe à l’issue d’une finale très disputée face aux joueurs de Swallows battus à 66 à 58.

Deux matches, deux victoires, le bilan consacre du coup, l’équipe de Fighters championne 2011 Lomé Commune Golfe. Ce dimanche était sans doute celui de Fighters. Tout lui a réussi : lancers francs, lancers à 3 points, défense et contre-attaque. Pendant ce temps, leurs adversaires de Swallows brillaient par maladresses, malchance et imprécision.

Quand Fighters était au tout succès, Swallows était plutôt au tout échec. Rien donc ne réussit aux joueurs de Salou Oumar qui ont dû boire, impuissants, le calice jusqu’à la lie. Ce dernier un peu déçu espère renverser la vapeur au championnat national prévu au mois de juillet.

« Je suis satisfait et mes joueurs ont montré envie, discipline et courage » a laissé entendre Messan Attolou, le coach de Fighters.

En match aller disputé samedi 18 juin, Fighters avait déjà montré ses intentions en dominant la même équipe de Swallows 55-53.

Dans le tableau féminin, il faudra un match d’appui pour départager CBS et Etoile filante. Dans les 2 premières rencontres, chacune des équipes a gagné une fois. Samedi 18 juin, CBS a eu raison des Bleues 52-49; changement de situation le jour suivant : les Bleues dominent leurs adversaires de la veille 36-29.

La finale dames du week-end prochain mettra un terme au championnat de la ligue saison 2011, exception faite des matches de barrage entre le dernier de la division d’élite NGB et le premier de la deuxième division Aiglons.

Ayi ATAYI

”Togoportail, toute l’information à votre portée”

Advertisement