pub
Economie

Abiratou BONFOH jette le pont entre Lomé et Kinshasa

Advertisement

Femme d’affaire et dirigeante d’une société d’intermédiation basée à Lomé, Mme Abiratou BONFOH, s’est impliquée avec hardiesse pour la création d’une Chambre de commerce Togo-RDC. La réalisation de cette ambition s’est concrétisée ce mardi qui a vu le coup d’envoi officiel de la Chambre à Kinshasa.

Initiée dans l’esprit de renforcement des relations commerciales et donc économique entre la RDC et le Togo, la Chambre de Commerce Togo-RDC, se veut une passerelle naturelle pour accroître la capacité des activités commerciales et promouvoir les affaires entre les deux pays. “Les échanges commerciaux entre les deux pays sont encore faibles, mais il existe un fort potentiel’’, précise Mme Abiratou BONFOH.

L’Afrique de l’Ouest étant prisée par les commerçants kinois qui lorgnent sur la côte de la sous-région, la mise en marche de la présente démarche profiterai aux consommateurs et vendeurs des deux pays, ceci en raison de la spécificité de la capitale togolaise qui représente un carrefour commercial très fréquenté; quant aux entreprises togolaises, elles ne perdraient rien en tirant certainement profit du vaste marché congolais.

Des représentants de l’Etat togolais de haut niveau et opérateurs économiques ont fait le déplacement de Kinshasa pour assister au lancement officiel.

Advertisement