pub
Société

Togo : Un drame a emporté des vies humaines sur le Lac Togo

Advertisement

Un drame est survenu au Togo ce dimanche 8 mai aux environs de 16 h, précisément sur le Lac Togo, situé environ à une quarantaine de Km au Sud-Est du Pays. Le bilan est relativement lourd avec 36 personnes qui ont perdu la vie dans les eaux. Ils revenaient tous d’une cérémonie funéraire à bord d’une pirogue et devraient chuter à Agbodankopé leur localité d’origine. Parmi la totalité des passagers estimés à 57 au départ, seuls 21 ont pu frôler le sec. La pirogue a chaviré sous le coup d’un vent violent.
Alerté juste quelques secondes après la triste nouvelle, le Ministre de la sécurité Dokissime Gnama Latta a dépêché sur les lieux une équipe de 25 sapeurs-pompiers et de 8 forces de la Gendarmerie. Le lendemain, la journée de lundi, une délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux pour constater et avoir d’amples nouvelles. « Nous ne nous sommes pas dépêchés les mains vides », souligne Gnama Latta qui fulmine que tout comme les familles éplorées, les rescapés bénéficieront de l’appui des autorités du pays.
Le Ministre de la sécurité et de la protection civile du Togo Gnama Latta compte mettre en place des moyens pour la formation de son personnel en sauvetage, sensibiliser la population sur les dangers liés aux embarquements non réglementaires et les agents de sécurité pour canaliser tout cela conclue-t-il.

Advertisement