pub
Société

Togo: L’Administration publique se prépare pour ses élections sociales

Advertisement

L’administration publique togolaise va connaître les élections sociales en octobre prochain. L’annonce a été portée à l’endroit du public suite à une conférence de presse au cours de laquelle la presse a eu à prendre connaissance des contours et teneurs de ces élections.
Les élections dans les administrations publiques se feront dans la première quinzaine d’octobre 2011” a annoncé Octave Nicoué BROOHM, ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Invitant les journalistes à s’impliquer dans le diffusion et le partage des informations en accompagnant les acteurs engagés dans le processus, le ministre a exhorté tout acteur concerné par l’opération à veiller à la réussite de l’objectif poursuivi. Il s’agit de permettre au Togo de déterminer les organisations syndicales les plus représentatives.

“Cela va permettre de mieux structurer tout ce qui se fait au niveau du monde du travail, de structurer davantage le dialogue social et toutes les actions qui nécessitent la participation en terme de représentation au niveau national et international des travailleurs “, a-t-il conclu

Advertisement