pub
Culture

Pour la promotion de la femme et de développement social auTogo

Advertisement

Au cours d’un point de presse à l’hôtel tenu le 23 mars dernier à l’Hôtel Mercure Sarakawa de Lomé, Mme KADJAKA ABOUGNIMA Molgah Françoise la femme Leader 2010 au Togo a présenté son programme d’action en présence du Ministre de la Promotion de la Femme, d’une remarquable délégation des Femmes Leaders et plusieurs invités d’honneurs dont les responsables de Togocellulaire, partenaire officiel de l’évènement Femme Leader de l’Année au Togo.

Devant un parterre de journalistes, la lauréate du trophée Femme Leader 2010  a dévoilé son agenda programme d’actions très ambitieuses qui s’articule  autour de sept axes dont la sensibilisation des femmes sur le projet CARMMA au Togo, le soutien aux femmes en difficultés, des sensibilisations des jeunes filles scolarisées sur la question de l’excellence, l’action d’aide et de soutien à l’endroit des veuves et orphelins. Dans les prochains jours, la vaillante Dame va sillonner trois localités du Togo pour leur apporter des messages de sensibilisation sur les atouts de la campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité infantile et néonatale en Afrique, CARMMA. Un soutien sera apporté aux femmes en difficulté.

         Selon la ministre de la Promotion de la Femme Olivia Kuevi AMEJOGBE, le gouvernement apporte son soutien au programme qui se situe pleinement dans ses priorités. Elle a précisé que ce programme ne vient pas remplacer  les actions des ONG et du gouvernement mais se présentent comme éléments d’appuis.

         Pour le président du comité d’organisation, Zavier BALOUKI, la Femme Leader va par son image réaliser ce programme pour susciter entre autre la culture de l’excellence et du leadership chez la jeune fille togolaise.

         Notons que le projet Femme Leader de l’année au Togo vise à porter vers le haut, les Femmes de valeur et de mérite en offrant au grand public la possibilité de choisir une femme chaque année. Celle-ci incarne le leadership féminin et un modèle de femme qui fait l’unanimité. L’évènement est organisé chaque année par  LA COM.TG, une agence de communication. Au cours de son mandat d’une année la lauréate réalise des activités ciblées suivant un programme bien défini pour susciter auprès de ses consœurs de la nouvelle génération les vertus de la réussite, de l’excellence et de bravoure.

 

Qui est Madame KADJAKA ABOUGNIMA Molgah, Femme Leader 2010 ?

            Présidente de la Chambre Nationale des Notaires du Togo depuis le 16 novembre dernier, Mme ABOUGNIMA Molgah Françoise est une référence dans la famille des professionnels Notaires au Togo. Jouissant d’une bonne expérience professionnelle qui lui confère une notoriété internationale, elle est Conseillère juridique de la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Femmes de la Préfecture des Lacs, (CECEAO). Elle est également membre Fondateur de l’Association dénommée AVOAED, cause de la veuve et de l’orphelin sur le développement à la base de la veuve et le parrainage de l’orphelin. Madame KADJAKA ABOUGNIMA Molgah Françoise est la Femme Leader de l’année 2010.

Advertisement