pub
Tourisme

Le secteur du tourisme a enregistré plus de 20 milliards de F.CFA de recettes en 2010

Advertisement

Le secteur du tourisme a enregistré en 2010, plus de 20 milliards de F.CFA de recettes, a appris samedi l’Agence Savoir News auprès du ministère en charge de ce secteur.

Durant la même période, le Togo a accueilli plus de 180.000 touristes, selon la même source.

En 2009, le secteur du tourisme a enregistré plus de 16 milliards de F.CFA de recettes.

Frappé de plein fouet par la rupture de l’aide des partenaires au développement pendant près de quinze années, l’activité touristique a repris progressivement sa place ces trois dernières années.

Dans son programme d’action présenté en juin 2010 devant le Parlement, le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo avait énuméré certains grands chantiers, en vue d’optimiser les résultats dans ce secteur, véritable moteur de la balance des paiements.

Parmi les actions à engager par le gouvernement figurent l’aménagement des sites d’intérêt touristique sur l’ensemble du pays, le renforcement de la capacité institutionnelle (création des directions régionales) et des ressources humaines, ainsi que l’intensification des actions de promotion au niveau national, sous régional et international.

Le gouvernement mettra également en place des stratégies visant à encourager la construction de complexes hôteliers cinq étoiles à Lomé et la réfection des grands hôtels du pays dont l’hôtel de 2 février.

Advertisement