pub
Société

Le Quartier Kodomé met à nu ses problèmes

Advertisement

La construction du marché du quartier Kodomé sera effective d’ici la fin du mois de Janvier. Les Bâtiments  devant abriter le marché sont déjà prêts.  Ces bâtiments qui n’étaient qu’au nombre de deux seront multipliés avec les recettes du marché dans les prochains mois. Pour l’heure, « un recensement » est en train  d’être fait pour inscrire les noms des futurs revendeurs et revendeuses du marché.  L’information est révélée par le Chef Traditionnel du quartier Togbui  Innocent Setondji.

Kodomé est situé dans la zone Tokoin-Ouest de Lomé, non loin du Collège Protestant de Lomé. Il souffre de l’inexistence de caniveaux, ce qui endommage les voies pratiquables en période de pluie, occasionnant l’inondation dans le quartier comme cela s’est fait remarqué l’année dernière. Le  quartier souffre également de carence de latrine publique et du manque d’électrification. L’électrification  qui devrait assurer une certaine sécurité dans la zone. Cette carence en électricité étant monnaie courante avant l’accession au Trône de Innocent Setondji en 2004.

En ce début d’année 2011, Togbui Setondji lance un appel aux autorités politiques afin qu’elles se mobilisent autour du développent de Kodomé, ce qui devrait permettre aux riverains d’avoir de nouvelles routes , des caniveaux et plus de latrines publiques pour l’amélioration des conditions de vie des habitants du quartier.

Advertisement