pub
Justice

Le procureur de la République Robert Bakaï, limogé

Advertisement

Robert Bakaï, le procureur de la république près le Tribunal de première instance de première classe de Lomé a été limogé, selon un décret à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi.

Robert Baoubadi Bakaï, magistrat de deuxième grade, deuxième échelon, précédemment procureur de la république près le Tribunal de première instance de première classe de Lomé est “mis à la disposition de la fonction”, indique ce décret lu sur les médias d’Etat.

Mais pour quelle raison ce dernier est mis à la disposition de la fonction ? Réponse de Séléagodji Ahoumey-Zunu, secrétaire général de la présidence et ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé sur le plateau de la télévision nationale (TVT) mercredi soir : “le ministre, lorsqu’il constate qu’il y a de dysfonctionnement, il propose d’autres personnes en raison des orientations (…)”.

L’information avait circulé ces derniers jours dans la presse togolaise. Des journaux avaient souligné que M.Bakaï se trouvait depuis quelques jours sur une chaise éjectable.

Rappelons que M.Bakaï occupe ce poste depuis le 17 mars 2004.

Advertisement