pub
Santé

La société civile tgolaise part en guerre contre le Sida

Advertisement

La société civile togolaise se mobilise plus que jamais pour lutter contre le VIH/Sida. Elle vient de mettre en place la synergie, en mettant en place une plateforme commune. Elle voudrait à travers cet acte réincarner les valeurs de transparence, d’éthique et d’engagement afin de donner à son action, la dimension de transformation nécessaire des communautés et des individus. L’information a été rendue publique ce 20 mai 2011 au siège du Conseil National de Lutte contre le Sida à Lomé.

Par cette nouvelle orientation, la société civile voudrait que la finalité de ses actions aboutisse à des changements de comportement au niveau des populations bénéficiaires. Celles-ci sont encouragées à devenir des acteurs efficaces dans la rupture de la chaine de transmission de l’épidémie du VIH et qu’elles soient plus solidaires des personnes et des familles qui souffrent de cette maladie.

Ainsi, renforcer la transparence et l’éthique des actions communautaires, élaborer un code d’éthique pour les Organisations de la Société Civile et promouvoir un partenariat actif pour l’atteinte de l’accès universel au Togo font partie entre autres des stratégies qu’elle met en place.

«Notre vision est de parvenir en 2015 à une société civile qui garde tout son dynamisme d’action en faveur de l’accès universel tout en veillant à ce qu’il y ait plus de transparence, plus de responsabilité et plus de qualité dans son action» a précisé l’un des responsables.

Advertisement