pub
Médias

La culture d’excellence dans le journalisme

Advertisement

Les lauréats du concours “Plumes d’Or”, initiative de la Direction de l’Information et de la Communication de la Présidence Togolaise, ont été récompensés mardi dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse.

Au total 14 candidatures avaient été enregistrées: 8 pour la radio, 2 pour la télévision et 4 pour la presse écrite.

Ce concours vise notamment à primer les trois meilleurs journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuelle à travers leur qualité d’écrit dans le respect strict des règles de la profession et de la déontologie. Les sujets avaient trait à la bonne gouvernance, au processus de réconciliation au Togo et aux actions de développement.

Le premier prix pour la presse écrite a été enlevé par Jean-Paul Ahoueleté du journal Focus Info. Dénis Baga de la télévision nationale a remporté le prix relevant de son secteur et Sanvée-Ahlin Vilawoê (Radio privée Zéphyr) de la radio.

Les prix sont composés d’ordinateurs, de caméra, d’enregistreurs et d’appareils photos.

C’est la première fois que la Direction de l’information et de la Communication de la Présidence Togolaise organise ce Concours.

Rappelons que les journalistes togolais ont aussi célébré mardi, la journée internationale de la liberté de presse, journée marquée par la présentation d’un rapport sur l’état de la presse togolaise pour l’année écoulée.

Ce rapport a été élaboré et présenté par l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

 

 

Advertisement