pub
Sport

Foot : Le FC Barcelone coiffe le foot européen pour la quatrième fois

Advertisement

Ce samedi 28 mai restera gravé dans la mémoire des catalans qui non seulement ont ravi le trophée de la ligue des champions européens, mais aussi ont eu le toupet de défier et de dompter les Red Dévils presque à domicile. Le très reputé stade de Wembley a été le théâtre d’une sévère correction pour les mancuniens qui ont été étouffés presque durant toute la partie par le 4-4-1-1 tissé par la magicien manager Josep GUARDIOLA. Pour la quatrième fois le FC Barcelone avec à leut tête Lionel Messi, l’actuel Ballon d’or, est championne d’Europe.

La prestigieuse compétition européenne de football, la ligue des champions a connu son épilogue avec un nouveau sacre de FC Barcelone qui a laminé l’équipe de Sir Alex Ferguson. C’est ce samedi soir au Stade de Wembley devant près de 75000 spectateurs étoffés de rouge pour l’essentiel, couleur fétiche des deux équipes en duel très prononcé et dont l’enjeu est de taille.

Pour le FC Barcelone, il lui tenait de rééditer l’exploit de 2009 qui lui avait permis de s’attribuer son troisième titre d’équipe championne d’Europe; quant à Manchester United, il s’agit d’un match de revanche suite à la défaite de la finale de 2009 de la même compétition face à FC Barcelone qu’elle attendait dès lors au carrefour pour lui renvoyer l’ascenseur. Deux ans après ce raté, les Red Dévils ont été une nouvelle fois humilié sur le score sans appel de (3-1) en faveur de leur adversaire avec à leur tête un phénoménal Argentin Messi. Le double Ballon d’Or est bien parti pour réussir le triplé à 24 ans.

Le FC Barcelone vient de nouveau d’être hissé au toit du football européen en remportant la quatrième Ligue des champions de son Histoire (après 1992, 2006 et 2009). Œuvre de Pedro (27ème min), de Lionel Messi (54ème min) et de David Villa (61ème min). L’égalisation suite au premier but espagnol est intervenue à (34ème min) grâce à l’exploit de Wayne Rooney.

La coupe aux grandes oreilles va siéger dans le quartier général des Blaugranas conduit par Josep Guardiola, leur sélectionneur. La fête se vit pleinement en Espagne et plus particulièrement en Catalogne. Les mancuniens vont devoir encore remettre leur revanche à plus tard et attendre que l’occasion se présente une nouvelle fois dans les prochaines années. Peut être l’année prochaine pourquoi pas?

Advertisement