pub
Santé

Ecologic Togo en guerre contre les sacs plastiques non-dégradables

Advertisement

Dans les jours à venir, les membres de Ecologic Togo seront dans les écoles et universités du Togo pour sensibiliser sur les dangers liés aux plastiques non dégradables. Ce ne serait pas tout. Ils seront aussi dans les marchés et autres endroits du pays. Ceci, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et d’informations sur les dangers liés aux plastiques non-biodégradables. Campagne qui démarre le 16 mai prochain. L’annonce a été rendue publique ce 10 mai.

Les organisateurs voudraient à travers ces journées, sauver le Togo de la pollution due aux sachets et plastiques oxo-biodégradables, sensibiliser toutes les couches sociales du pays sur la problématique écologique, aider les industries plastiques à accéder à la nouvelle technologie et développer les comportements responsables. «Le Togo sans pollution par les plastiques non biodégradables devient une réalité», un des résultats qu’attendent les Responsables de la structure qui voudraient aussi que le grand public prenne conscience de l’introduction sur le marché de ce produit révolutionnaire et l’exige à toute transaction.

Avec ce projet, la société Ecologic Togo entend combattre « efficacement » ce fléau en apportant des solutions alternatives, innovantes efficaces et surtout sans toxicité sur l’environnement. La campagne prend fin le 18 Juin 2011.

Advertisement