pub
Finances

Dette commerciale du Togo: La France passe l’éponge sur 66,32 milliards de Fcfa

Advertisement

La France a annulé 66,32 milliards de Fcfa de la dette commerciale du Togo. Les documents relatifs à l’accord d’annulation de cette dette ont été signés mercredi à Lomé par l’ambassadeur de France au Togo Dominique Renaux et le ministre togolais des finances Adji Otèth Ayassor.

Selon M.Renaux, “l’assainissement durable des finances publiques et la restauration d’un profil de dette soutenable, sont des objectifs prioritaires pour les autorités togolaises”.
“C’est pourquoi la France a souhaité conclure rapidement cet accord qui réduira de manière significative cette dette. Nous ne doutons pas que d’autres créanciers réaliseront prochainement le même type d’opération”, a-t-il indiqué.

Pour le ministre togolais des finances, “le gouvernement togolais mettra tout en œuvre, afin que cette assistance exceptionnelle se traduise par le financement accru des autres actions prioritaires contenues dans le document complet de stratégie de réduction de la pauvreté”.

“La marge créée par l’annulation de la dette sera ainsi utilisée de la manière la plus efficiente possible, pour créer les conditions d’une croissance économique forte et durable susceptibles de réduire sensiblement la pauvreté qui frappe aujourd’hui les couches les plus vulnérables de notre pays”, a promis M.Ayassor.

Advertisement