pub
Politique

Contribution de la Diaspora

Advertisement

Une délégation de la Commission Vérité Justice Réconciliation sera du au 26 juin prochain une tournée dans la sous région et en occident. L’information a été publiée par un communiqué en date de ce jour.

L’objectif de ce voyage de Mgr Nicodème Barrigah et siens a pour objectif de faire bénéficier à la commission les contributions des togolais de la diaspora pour la réussite du processus de réconciliation en cours au Togo.
C’est pour nous mettre à votre écoute, recueillir vos “contributions” et réfléchir avec vous sur le processus de réconciliation en cours que nous avons jugé opportun d’organiser ce voyage ” a expliqué Mgr Nicodème Barrigah président de la CVJR aux togolais de la diaspora.

Rappelons que la CVJR qui est arrivée à la fin de son mandat a demandé une prolongation de 6 mois afin de finaliser les travaux. Au total 20.011 dépositions ont été enregistrées. Il sera procédé dans les jours prochains à l’audition des victimes, témoins et présumés auteurs des violences à caractère politique qu’ont connues le Togo depuis 1958.

Déjà certains partis politiques de l’opposition togolaise n’accordent pas beaucoup de crédits aux résultats des travaux de cette commission.

Roger ADZAFO pour Togoportail

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement