pub
Politique

Amnesty International célèbre son jubilé d’or

Advertisement

«Ensemble changeons le monde» , c’est le message que Amnesty International lance à l’endroit de toute la population mondiale ce 28 mai, jour de leur 50 ans d’existence. Évènement célébré au Togo dans une ambiance festive au siège de l’Institution à Lomé, capitale togolaise.

50 ans après sa création, les responsables de l’Institution Internationale section Togo affirment avoir travaillé durement pour la restauration de la dignité de la personne humaine, pour la signature de la convention internationale contre la torture. Plusieurs prisonniers de liberté ont été libérés ajoutent-ils.

La branche-Togo de Amnesty Internationale appelle les dirigeants de tout pays à mettre la question des droits de l’Homme au centre de leurs préoccupations, à changer de comportements. Ils souhaitent que les personnes ordinaires prennent également le pouvoir.

L’institution internationale pour les prochaines années, compte mettre un accent particulier sur la question de la femme, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux dont facebook et twitter pour plus d’intensification dans les actions.

Advertisement