pub
Santé

Actions en appui au développement de la population

Advertisement

Des mammographes, des cuisinières, des appareils orthopédiques sont entre autres des équipements que l’association allemande Projekt West-Afrika a offert au Centre Hospitalier Universitaire de Tokoin. Une démarche dont se réjouit le Directeur du Centre qui s’en félicite. Ce don vient combler un manque constaté par les étudiantes allemandes de l’Association en stage au centre de santé.

 

Portée sur les fonds baptismaux en 1999, Projekt West-Afrika a pour objectifs entre autres la construction de centres de santé et d’orphelinat, programme de nutritions infantiles, luttes contre la population et protection de l’environnement. Elle a également évoqué des échanges culturels et scientifiques entre les étudiants de 5 pays de la sous-région ouest africaine dont le Ghana, le Togo et le Bénin et l’Allemagne.  Les responsables de l’Association planifient pour l’avenir, des formations sur place à l’endroit des femmes et des enfants orphelins handicapés. ‘’Le Développement de la médecine traditionnelle doit être aussi encouragé de même que la lutte contre le VIH/ SIDA’’ajoutent-ils.

 

« A long terme, notre objectif est de rapprocher à travers des échanges culturels les étudiants de l’Afrique de l’Ouest à ceux de l’Allemagne et vice versa : expériences pratiques, connaissances mutuelles des structures d’études et l’entrée  dans la vie active’’ concluent-ils.

Advertisement