pub
Education

5ème édition du concours de mathématiques au Togo : Les lauréats récompensés

Advertisement

Françoise Tomégah déclarée 1ère de la compétition de Mathématiques organisée par l’Ecole Internationale Zodiaque a été récompensée ce 23 mai 2011. C’était au cours d’une cérémonie de remise de prix organisée par ladite école à Lomé.

La jeune Lauréate devance 159 autres élèves concurrents. Cinquième du genre, le concours de mathématiques se déroule sur toute l’étendue du territoire nationale.

Y ont participé, les élèves provenant de diverses localités du Togo, notamment Kpalimé, Tsévié, Atakpamé, Lomé tous du CM1 et CM2.

La 1ère lauréate gagne une enveloppe de 200 mille F CFA et obtient comme la 2ème et du 3ème une bourse d’étude à l’école jusqu’à la fin du cursus universitaire.

Soulignons que l’Ecole Internationale Zodiaque a opté pour l’enseignement du programme français. «Ce sont des manuels de France que nous utilisons afin de permettre à nos élèves de passer le DNB et le BAC Français» affirment les responsables qui ajoutent aussi que l’école prépare ses élèves pour des compétitions internationales qui sont organisées chaque année dans le monde. Elle a eu à remporter beaucoup de titres et de médailles concluent-ils.

Advertisement