pub
Education

Qualité des systèmes éducatifs

Advertisement

Le Conseil économique et social de l’ONU a ouvert mardi ses travaux à Lomé. Des représentants de l’Unicef, de l’Unesco et des pays membres de l’Union africaine sont présents.
“Je me réjouis du choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre axée sur les stratégies à adopter pour renforcer la qualité et l’équité des systèmes éducatifs de nos pays”, a déclaré le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à l’ouverture de la session.
Il a dressé un bilan sommaire des actions déjà engagées par le Togo pour moderniser le système éducatif dans le primaire et le secondaire.
“Dans le souci de favoriser la contribution de l’éducation au développement économique, social et culturel du Togo et d’apporter une réponse efficace au défi de la scolarisation primaire universelle et des objectifs du millénaire pour le développement, le gouvernement, sous l’impulsion du chef de l’Etat, a adopté une déclaration de politique sectorielle de l’éducation pour la période 2010-2020 qui fixe les objectifs à moyen terme, décrivent les ressources nécessaires ainsi que les stratégies et les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre”, a-t-il précisé.

Advertisement