pub
Sport

First goal d’Adébayor avec le Real Madrid

Advertisement

First goal d’Adébayor avec le Real Madrid Imprimer Envoyer

Emmanuel Adébayor

Rentré en jeu à la 84ème minute, en lieu et place de Karim Benzema, ce mercredi lors de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le FC Séville, l’attaquant togolais, Shéyi Adébayor, pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, a profité des six minutes de jeu qui lui ont été offertes pour ouvrir son compteur-but.

On jouait les dernières secondes du temps additionnel (90 minutes + 4) quand, Adébayor à la réception d’un centre de Lassana Diarra au second poteau, contrôle de la poitrine avant d’enchaîner avec une frappe de volée, qui fusille à bout portant le portier sévillan, Varas. Ce dernier ne peut que constater le dégât. Grâce à ce but, Adébayor ne fait qu’accomplir ce pourquoi il a obtenu tout le soutien de son coach, Jose Mourinho, en vue d’un prêt. Il marquait ainsi le second but du club madrilène dans ce match, après celui d’Özil à la 81ème minute, contre rien pour son adversaire du jour, qui a déjà été battu à l’aller.

Le Real Madrid d’Adébayor rejoint ainsi le FC Barcelone qui quelques heures plus tôt dans la soirée d’hier a étrillé Almeria qui jouait à domicile par 3 buts à 0 avec des buts de d’Adriano (34ème), Thiago (55ème) et d’Afellay (66ème). Les cadres du FC Barcelone étant dans leur grande majorité au repos.

Avec ces victoires logiques (2-0 pour le Real Madrid et 3-0 pour le Barça) et méritées des deux clubs qui impriment leur suprématie à la Liga espagnole, l’on peut déjà se convaincre que cette finale promet. Le Barça, leader du championnat distance le Real Madrid de 7 points, difficiles à rattraper et seule cette finale peut permettre à ce dernier de sauver sa saison, ceci, si ce n’est pas trop tôt à conclure.

Source: Afriscoop.net